PRIX Article Sponsorisé : Combien coûte une campagne d’articles sponsorisés ?

Combien coûte un article sponsorisé ?

En matière de référencement de sites web, plusieurs techniques sont utilisées pour booster la visibilité du site dans les moteurs de recherche. Le linkbuilding fait partie de ces techniques, et fait intervenir le concept d’articles sponsorisés.

Il est très courant de nos jours de retrouver dans des articles publiés sur des blogs des liens renvoyant à d’autres sites web. Les propriétaires de sites web ou de marques se servent de cette stratégie pour promouvoir leurs produits et services et gagner en référencement.

Ils se tournent généralement vers des agences spécialisées en linkbuilding pour acheter ces articles sponsorisés.

Acheter des articles sponsorisés avec une agence linkbuilding 

En 2021, faire de la publicité sur internet est possible par divers moyens. La publicité directe classique n’est plus autant prisée qu’elle l’était, et autant les entreprises que les marques se tournent davantage vers les articles sponsorisés. Les agences spécialisées en linkbuilding sont les prestataires de choix dans ce domaine.

Pourquoi se tourner vers une agence linkbuilding ?

En effet, les agences spécialisées en linkbuilding fournissent des articles de qualité qui permettent de susciter l’intérêt chez l’internaute qui tombe sur un article sponsorisé. Elles regroupent des rédacteurs professionnels qui produisent des articles intéressants sur des sujets pratiques ayant trait au lien à insérer.

L’internaute lambda qui lancera donc une recherche sur certains mots clés ayant rapport aux services ou produits d’une marque se verra proposer ces articles dans lesquels il retrouvera ces liens qui, lorsqu’ils sont bien placés, ne manqueront pas de pousser à l’action.

Prix et avantages de l’achat des articles avec une agence linkbuilding

Les articles sponsorisés sont évidemment payants. L’annonceur aura à payer une certaine somme d’argent pour la promotion de ses services. En la matière, la réputation et la notoriété du site de publication peuvent rapidement faire monter le prix à des milliers d’euros. C’est le cas des médias qui jouissent d’une grande envergure.

Le prix moyen tourne toutefois autour d’une centaine d’euros, voire deux cents euros pour les sites de publications d’envergure plutôt moyenne. Il est possible de payer même moins, soit une cinquantaine d’euros pour les médias de faible envergure.

Les articles sponsorisés sont plus avantageux que des publicités directes sur internet. La publicité ne pourra couvrir qu’une période de temps très limitée, par contre un article peut demeurer accessible sur une plus longue durée sur un média et continuer de faire la promotion des produits et services d’une entreprise ou d’une marque.

Tarifs articles sponsorisés

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

Pour comprendre la notion d’article sponsorisé, il est nécessaire de retenir à la base qu’il existe deux interlocuteurs majeurs : l’annonceur et le site de publication. L’annonceur peut prendre diverses formes, il peut s’agir d’une entreprise qui désire promouvoir ses produits et services ou d’une agence de publicité, etc.

Le site de publication est généralement un blog dont les sujets abordés ont trait aux produits et services de l’annonceur. Il intervient généralement un troisième interlocuteur qui est l’agence spécialisée en linkbuilding, à moins que l’article sponsorisé soit rédigé par un rédacteur du site de publication.

L’article sponsorisé est donc un article commandé par l’annonceur, et qui sera publié sur le site de publication. Il s’agit d’un article classique qui traite d’un sujet précis, mais qui comporte en plus le/les liens qui renvoient vers le site de l’annonceur. Ce dernier peut exiger certains critères qui doivent être respectés dans la rédaction de l’article. On peut parler par exemple des mots clés qui traduisent le mieux son activité.

Qu’est-ce le linkbuilding en 2021 ?

Le linkbuilding consiste à chercher et à créer des liens. C’est une technique utilisée pour faire gagner les sites web en référencement. En effet, l’annonceur va tout simplement profiter de l’audience du site de publication pour faire augmenter la sienne.

En 2021, le linkbuilding trouve une place essentielle dans les stratégies de référencement naturel. En effet, nous sommes à une époque hyper numérisée où les sites web n’ont jamais été aussi nombreux. Et chaque site essaie de se hisser dans les résultats de recherche en s’aidant des articles sponsorisés.

Augmenter le nombre de liens entrants avec des articles sponsorisés

Les liens entrants constituent un excellent moyen pour faire la promotion de sites web méconnus, mais qui proposent un contenu qui pourrait intéresser un plus grand public. Augmenter donc les liens entrants à travers des articles sponsorisés contribuera ainsi à booster la visibilité d’un site web parmi les autres qui sont positionnés sur les mêmes thématiques.

Référencement naturel avec une stratégie d’achat d’articles sponsorisés

L’importance d’achat des articles sponsorisés dans le référencement naturel n’est plus à démontrer. Si cette pratique est désormais monnaie courante, il faut tout de même rappeler qu’elle peut faire l’objet de sanctions de la part de Google. Il est donc conseillé de se tourner vers des professionnels dans le domaine.

En savoir plus sur l’agence en référencement La Nantaise du Web

Les agences spécialisées en linkbuilding proposent des prestations dans ce domaine. C’est le cas de l’agence la Nantaise du web qui met à la disposition des détenteurs de sites web une équipe professionnelle pour la production d’articles sponsorisés de qualité afin de booster le référencement de leurs sites. Pionnière en référencement Google et en e-réputation, elle saura répondre à tous les besoins en articles sponsorisés pour tous les annonceurs.

Recent Articles

spot_img