Convertisseur mp4 : à la découverte de YouTube Converter mp4

YouTube est la plus grande plateforme d’hébergement de vidéo. Très populaire et utilisée par des milliers d’abonnés, cette plateforme permet de regarder des vidéos, de les partager, de les aimer et de les commenter.

Guide sur les Convertisseurs mp4 : YouTube

Pour accéder à ces contenus dans votre smartphone ou depuis votre ordinateur, plusieurs outils de conversion sont sollicités. Le plus récent en tant que convertisseur YouTube est le YouTube converter mp4.

Découvrez dans cet article plus d’informations sur ce convertisseur.

Converter YouTube mp4 : qu’est-ce que c’est ?

Le Converter YouTube mp4 est un convertisseur YouTube. Matérialisé sous forme de site web ou d’application, cet outil permet en effet de convertir des contenus vidéos trouvés sur la plateforme YouTube. Après avoir converti le fichier, vous pouvez visualiser ou écouter dans votre smartphone, dans un lecteur spécifique, sur votre tablette ou dans votre ordinateur tout en étant hors connexion.

Le convertisseur mp4 est un outil facile à utiliser. Il vient en aide à tous les utilisateurs de YouTube tout en répondant à un besoin précis : faciliter la visualisation des médias voulus même sans être connecté. Il est connu de tous que YouTube n’est pas accessible sans une connexion internet. C’est d’ailleurs, une telle fonctionnalité complémentaire que le convertisseur mp4 incarne désormais.

Quels sont les avantages de YouTube Converter mp4 ? 

Avec sa fonction, nombreux sont les avantages qu’offre le convertisseur mp4 de YouTube. D’abord, vous avez le choix entre la version en ligne et la version sous forme de logiciel à installer sur votre téléphone. Les deux sont gratuites et sans limites. La version en ligne est la plus prisée par les internautes en raison de l’absence de stockage. YouTube Converter mp4 n’exige aucune installation ni un espace pour stocker les vidéos à convertir. Il est très facile à utiliser. En effet, même pour les débutants, ce convertisseur effectue les opérations en seul clic. 

En général, les deux formats de YouTube Converter mp4 permettent d’obtenir un fichier vidéo mp4 compatible avec tous les supports de lecture. La visualisation peut se faire à tout moment et en tout lieu. De même, leur usage est économique, car YouTube consomme beaucoup de données. Convertir les vidéos à regarder permet donc d’économiser vos données pour faire autre chose. 

Les fichiers convertis sont moins lourds et occupent peu d’espaces. Ils conservent également leurs qualités d’origine. Le format web du convertisseur permet de stocker en ligne des médias de votre choix sans solliciter le disque dur de votre mobile ou de votre pc. Le format logiciel, quant à lui, permet aussi de stocker vos fichiers provenant de YouTube. Mais en amont, il faudrait installer l’application et exploiter l’espace de stockage interne. Dans les deux cas, vous ferez la visualisation des meilleurs contenus de la toile sans utiliser les données mobiles.  

Comment l’utiliser ? 

YouTube converter mp4 est loin d’être un outil difficile à utiliser. Même un débutant peut facilement s’en sortir dans l’usage. Alors, pour le convertisseur en ligne, il faut suivre trois phases à savoir :

  • La recherche sur YouTube de la vidéo à convertir en mp4 ;
  • La copie et l’insertion de l’URL du fichier vidéo dans le YouTube Converter mp4 (site disponible directement en ligne) ;
  • Le choix du format mp4 et le lancement de la conversion.

La durée du téléchargement et de conversion est moins longue que dans d’autres convertisseurs. La conversion sera ultra rapide lorsque vous aurez une bonne connexion internet. Mais, la durée varie selon la taille initiale du fichier à convertir. Le procédé semble être similaire pour le format logiciel. Mais, la différence est que vous aurez à copier l’URL et le coller dans le logiciel sur votre smartphone ou votre pc. Après cela, le téléchargement est lancé en un simple clic et vous aurez votre média à regarder hors de la ligne. 

Par ailleurs, la plateforme YouTube interdit explicitement le téléchargement des contenus ayant un droit d’auteur. Vous pourrez faire face à un refus de téléchargement avec ce genre de vidéo. Avec un convertisseur, il est possible de télécharger les contenus d’origine, ceux appartenant au domaine public et autres tout en respectant les conditions générales d’utilisateurs.

Une utilisation sans limites

En tant qu’outil gratuit, l’accès ou l’usage du convertisseur YouTube mp4 est sans limites. Cet outil vous permet de télécharger et de convertir le nombre de vidéos que vous voulez. L’opération de conversion en mp4 se fait avec des contenus en : 1080 p, 1440 p, 2160 MP, Full HD et autres. 

Vous n’avez aucune limite dans le nombre d’utilisations. Vous pouvez également revenir quand vous voulez pour télécharger et convertir le fichier du moment sur YouTube. Pour consulter la liste des téléchargements faite, il vous suffit d’aller dans votre navigateur. Ensuite, allez dans la section « historique des téléchargements » ou le dossier « téléchargement » de votre téléphone, ordinateur, etc. 

Le convertisseur YouTube est-il légal ?

Contrairement aux autres applications d’enregistrement de vides YouTube, le YouTube Converter mp4 est totalement légal. Il n’existe aucune règlementation dans l’usage de YouTube converter mp4 pour télécharger et stocker vos contenus. Il faudrait simplement que vos téléchargements soient utilisés dans un cadre familial ou individuel. 

La loi stipule que « l’exception de copie privée autorise un individu à reproduire une œuvre de l’esprit pour son usage privé ». Ainsi, l’usage de ce convertisseur est légal, de même que le téléchargement des contenus pour créer un répertoire. Ceci est 100 % sécurisé. Alors, faites-vous plaisir en utilisant le convertisseur YouTube mp4. Gagnez surtout du temps et des données mobiles pour une visualisation confortable

Autres articles

Recent Articles

spot_img