General Motors veut doubler ses revenus d’ici 2030 en ressemblant plus à Tesla

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    Caractéristiques - Double lèvre d'étanchéité pour une étanchéité optimale entre la cheville et la matériau de construction sans utilisation de silicone - Géométrie optimisée à usage général pour faciliter le nouage - Matériau spécial en PEHD : Aucune modification des propriétés du matériau au contact de l'eau - Collerette protégeant le carreau lors de l'installation - Huit dispositifs anti-rotation en coin sur la cheville empêchent l'entraînement en rotation dans le trou de perçage - Vis à tête bombée en acier inoxydable acier empêche la formation de rouille inesthétique - Testé indépendamment par l'Institut pour les revêtements muraux et Bodenbeläge Säurefliesner-Vereinigung e.V. (Association des carreleurs à l'acide) Description & domaine d'application - Cheville d'étanchéité à usage général pour les fixations sur les murs et sols carrelés dans les pièces privées et locaux commerciaux tels que salles de bains, douches, cuisines, etc. - La fonction d'étanchéité de la cheville Aqua Stop Pro avec de la vis correspondante est testée de manière indépendante conformément à l'ETAG 022 et à la norme DIN 18534 et convient à une utilisation dans les classes d'impact sur l'eau W0- à W3-. - Cheville en plastique spécial HDPE très résistant et durable. - Utilisable avec la vis à tête bombée de 4 mm fournie - Pour fixer des barres de douche, des porte-savons, des porte-serviettes, des poignées de baignoire, etc. Traitement et installation - Pour les plaques de plâtre et les panneaux de fibres de ciment, percez le trou avec une mèche à verre ou à carrelage. de la taille du diamètre de la cheville. - Dans le béton, la brique pleine et la brique perforée, percer le carreau avec un foret pour verre et carrelage. Finir le trou dans le matériau de construction avec un foret à pierre. Dans la brique perforée, percer sans percussion afin d'éviter l'éclatement des entretoises. - Montage par emboîtement préalable.

Par Juliette MICHEL – New York, 6 oct 2021 (AFP)

General Motors a dévoilé mercredi un objectif

ambitieux: doubler son chiffre d’affaires annuel d’ici 2030 non seulement en vendant bien plus de véhicules électriques mais aussi en proposant des nouveaux services et logiciels, dont un système avancé d’aide à la conduite.

   Le numéro un de l’automobile aux États-Unis cherche à convaincre les investisseurs que GM, valorisé 78 milliards de dollars en Bourse, peut être considéré comme une entreprise d’avenir au même titre que Tesla, valorisé dix fois plus à Wall Street.

   Le groupe, qui a dégagé un chiffre d’affaires moyen de 140 milliards de dollars les cinq dernières années, a déjà annoncé vouloir consacrer 35 milliards de dollars d’ici 2025 aux véhicules électriques et autonomes avec comme objectif de proposer à cette date 30 modèles n’émettant pas d’émissions.

   Plus de la moitié des usines du groupe en Amérique du Nord et en Chine devraient être capables de produire des véhicules électriques d’ici 2030, a précisé GM mercredi à l’ouverture de deux jours de présentations aux investisseurs. Le groupe aspire à produire uniquement des voitures sans émission en 2035.

   Le vénérable constructeur a des atouts à faire valoir, a assuré sa patronne Mary Barra: une main d’oeuvre qualifiée, des bâtiments déjà construits, un réseau de concessionnaires établi.

   « Lorsque nous appuyons sur la pédale d’accélérateur, nous pouvons vraiment évoluer assez rapidement », a-t-elle souligné lors d’un briefing avec la presse.

   Grâce à ses capacités existantes, le constructeur sera notamment en mesure de proposer des véhicules électriques « vraiment abordables », a assuré Mme Barra.

   GM prévoit ainsi d’offrir, à une date indéterminée, un SUV Chevrolet à environ 30.000 dollars.

General Motors veut Convaincre les clients –

   Pour générer des revenus supplémentaires, le groupe compte parallèlement sur le développement de sa plateforme Ultifi, qui propose divers services et logiciels souvent disponibles sur abonnements.

   Elle sera bientôt agrémentée d’une version améliorée de son système d’aide à la conduite Super Cruise, qui permet actuellement aux propriétaires de certaines Cadillac de rouler sur autoroute sans les mains sur le volant, mais toujours sous surveillance.

   Baptisée Ultra Cruise, la nouvelle solution devrait permettre in fine de laisser la voiture manoeuvrer 95% du temps, y compris en ville. Le conducteur pourrait n’avoir à reprendre le volant que dans les zones de construction ou sur les intersections complexes par exemple.

   GM prévoit de proposer Ultra Cruise à partir de 2023 sur des modèles haut de gamme, au fur et à mesure de leur sortie. La solution actuellement disponible sur Cadillac, Super Cruise, serait, parallèlement, étendue à des véhicules plus standard.

   Le groupe de Détroit se positionne ainsi un peu plus en concurrence directe avec Tesla, qui propose déjà un système d’assistance à la conduite de régulation de vitesse et de changement de voie sur autoroutes sur tous ses véhicules sous le nom d’Autopilot et travaille au déploiement d’un système de conduite autonome plus complet.

General Motors veut doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030

   Pour doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030, GM compte aussi sur une « croissance modérée » de son portefeuille actuel de véhicules thermiques ainsi que sur le développement de solutions de financement et d’assurance, de son service de livraisons BrightDrop et de ses activités dans la défense.

   Le constructeur mise aussi sur sa filiale de véhicules autonomes Cruise, qui devrait commencer sous peu à proposer des trajets payants dans des véhicules sans chauffeur et rapporter éventuellement 50 milliards de dollars par an en 2030.

   Le groupe s’attend au total à dégager 275 à 315 milliards de dollars par an en 2030 avec une marge d’exploitation de 12% à 14%.

   « Le marché reste sceptique sur la capacité de GM à tirer son épingle du jeu face à des acteurs plus avancés sur les véhicules électriques » comme Tesla ou les start-up uniquement dédiées à ce secteur, a relevé Dan Ives, analyste chez Wedbush Securites.

   D’autant plus que l’entreprise souffre particulièrement de l’actuelle pénurie de semi-conducteurs et doit gérer un rappel sur son seul modèle électrique actuellement disponible en Amérique du Nord, la Chevrolet Bolt, en raison de défauts sur les batteries pouvant entraîner des incendies.

   Mais, estime M. Ives, les nouveaux objectifs sont « atteignables » si GM parvient bien à convaincre ses clients de privilégier les électriques.

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