General Motors veut doubler ses revenus d’ici 2030 en ressemblant plus à Tesla

LES NEWS DU MARCHÉGeneral Motors veut doubler ses revenus d'ici 2030 en ressemblant plus à...
4.9/5 - (43 votes)

Par Juliette MICHEL – New York, 6 oct 2021 (AFP)

General Motors a dévoilé mercredi un objectif

ambitieux: doubler son chiffre d’affaires annuel d’ici 2030 non seulement en vendant bien plus de véhicules électriques mais aussi en proposant des nouveaux services et logiciels, dont un système avancé d’aide à la conduite.

   Le numéro un de l’automobile aux États-Unis cherche à convaincre les investisseurs que GM, valorisé 78 milliards de dollars en Bourse, peut être considéré comme une entreprise d’avenir au même titre que Tesla, valorisé dix fois plus à Wall Street.

   Le groupe, qui a dégagé un chiffre d’affaires moyen de 140 milliards de dollars les cinq dernières années, a déjà annoncé vouloir consacrer 35 milliards de dollars d’ici 2025 aux véhicules électriques et autonomes avec comme objectif de proposer à cette date 30 modèles n’émettant pas d’émissions.

   Plus de la moitié des usines du groupe en Amérique du Nord et en Chine devraient être capables de produire des véhicules électriques d’ici 2030, a précisé GM mercredi à l’ouverture de deux jours de présentations aux investisseurs. Le groupe aspire à produire uniquement des voitures sans émission en 2035.

   Le vénérable constructeur a des atouts à faire valoir, a assuré sa patronne Mary Barra: une main d’oeuvre qualifiée, des bâtiments déjà construits, un réseau de concessionnaires établi.

   “Lorsque nous appuyons sur la pédale d’accélérateur, nous pouvons vraiment évoluer assez rapidement”, a-t-elle souligné lors d’un briefing avec la presse.

   Grâce à ses capacités existantes, le constructeur sera notamment en mesure de proposer des véhicules électriques “vraiment abordables”, a assuré Mme Barra.

Lire :  GAIA révèle les limites cachées des intelligences artificielles! : le juge impitoyable des IA

   GM prévoit ainsi d’offrir, à une date indéterminée, un SUV Chevrolet à environ 30.000 dollars.

General Motors veut Convaincre les clients –

   Pour générer des revenus supplémentaires, le groupe compte parallèlement sur le développement de sa plateforme Ultifi, qui propose divers services et logiciels souvent disponibles sur abonnements.

   Elle sera bientôt agrémentée d’une version améliorée de son système d’aide à la conduite Super Cruise, qui permet actuellement aux propriétaires de certaines Cadillac de rouler sur autoroute sans les mains sur le volant, mais toujours sous surveillance.

   Baptisée Ultra Cruise, la nouvelle solution devrait permettre in fine de laisser la voiture manoeuvrer 95% du temps, y compris en ville. Le conducteur pourrait n’avoir à reprendre le volant que dans les zones de construction ou sur les intersections complexes par exemple.

   GM prévoit de proposer Ultra Cruise à partir de 2023 sur des modèles haut de gamme, au fur et à mesure de leur sortie. La solution actuellement disponible sur Cadillac, Super Cruise, serait, parallèlement, étendue à des véhicules plus standard.

   Le groupe de Détroit se positionne ainsi un peu plus en concurrence directe avec Tesla, qui propose déjà un système d’assistance à la conduite de régulation de vitesse et de changement de voie sur autoroutes sur tous ses véhicules sous le nom d’Autopilot et travaille au déploiement d’un système de conduite autonome plus complet.

General Motors veut doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030

   Pour doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030, GM compte aussi sur une “croissance modérée” de son portefeuille actuel de véhicules thermiques ainsi que sur le développement de solutions de financement et d’assurance, de son service de livraisons BrightDrop et de ses activités dans la défense.

   Le constructeur mise aussi sur sa filiale de véhicules autonomes Cruise, qui devrait commencer sous peu à proposer des trajets payants dans des véhicules sans chauffeur et rapporter éventuellement 50 milliards de dollars par an en 2030.

Lire :  Apple TV+ secoue le streaming avec 50 films cultes gratuits pour une durée limitée : voici comment les regarder partout

   Le groupe s’attend au total à dégager 275 à 315 milliards de dollars par an en 2030 avec une marge d’exploitation de 12% à 14%.

   “Le marché reste sceptique sur la capacité de GM à tirer son épingle du jeu face à des acteurs plus avancés sur les véhicules électriques” comme Tesla ou les start-up uniquement dédiées à ce secteur, a relevé Dan Ives, analyste chez Wedbush Securites.

   D’autant plus que l’entreprise souffre particulièrement de l’actuelle pénurie de semi-conducteurs et doit gérer un rappel sur son seul modèle électrique actuellement disponible en Amérique du Nord, la Chevrolet Bolt, en raison de défauts sur les batteries pouvant entraîner des incendies.

   Mais, estime M. Ives, les nouveaux objectifs sont “atteignables” si GM parvient bien à convaincre ses clients de privilégier les électriques.

autres articles

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • Adaptateur Sma Mâle Vers Double Femelle - Connecteur Rf Triple T À 3 Voies Pour Câble D'extension Antenne Wifi Fpv Drone-Marque Générale
    Type de connecteur : Adaptateur coaxial RF SMA vers SMA 3 voies.Matériel : Fabriqué en laiton pur de haute qualité, qui a une bonne connectivité, polarité standard, 50 Ohm, placage de corps en or.Un côté est un connecteur SMA mâle avec une broche, et les deux autres côtés sont des connecteurs SMA femelles avec trou interne, utilisé pour connecter un câble ou un appareil coaxial SMA à SMA RF. > 1000 fois la durée de vie de l'accouplement.Convient pour antenne, Wi-Fi, câble coaxial, LMR, périphérique LAN sans fil, vidéosurveillance, application micro-onde et système de communication numérique, les appareils de test HF, les appareils SDR (logiciel Defined Radio), les drones, certains appareils GPS, etc.Paquet : 2 adaptateurs SMA mâle à dual SMA femelle 3 voies.
  • H9 Brushless Motor Drone 4k Hd Aérien Aérien Double Caméra Omnidirectionnel Évitement D'obstacles Quadrotor Aircraft B-Générique
    Drone à moteur sans balais H9 UAV aérien avec photographie HD 4K Avion Mini drone Avion télécommandé
  • Porte-Gobelet Étanche En Tpe Pour Tesla Modèle 3 Modèle Y 2021, Support De Tasse Étanche Pour Console Centrale Avec Insertion De Support À Double Trou
    Insertion de porte-gobelet de Console centrale TPE pour Tesla modèle 3 modèle Y 2021 accessoires d'intérieurCaractéristique:1. Insertion de porte-gobelet de console centrale, antidérapant et absorption des chocs, facile à nettoyer;2. Matériau TPE de haute qualité, écologique, sans goût, durable et plus pratique à utiliser;3. Peut éliminer efficacement le son anormal du secouage de la tasse d'eau;4. Fabriqué selon le radian de la voiture d'origine, adapté étroitement à la voiture d'origine;5. Il peut également être utilisé comme petite poubelle, facile à nettoyer.Spécification:Matériel: TPECouleur: NoirEmplacement d'installation: console centraleModèles applicables:Pour Tesla modèle 3/modèle Y 2021Note:Il peut y avoir de légers écarts de taille en raison de la mesure manuelle, des différentes méthodes et outils de mesure.L'image peut ne pas refléter la couleur réelle de l'article en raison de la lumière photographique différente, de l'angle et du moniteur d'affichage.1 X insertion de porte-gobelet de Console
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img