Pourquoi programmer l’envoi de ses SMS ; directs, personnels et efficaces pour se connecter avec les clients là où ils passent la majeure partie de leur temps, à savoir sur leur téléphone portable, il n’est pas surprenant que les SMS soient aujourd’hui l’un des canaux de communication les plus populaires et les plus puissants pour les entreprises.
Table des matières
- 1 Les grands avantages de programmer ses campagnes de marketing SMS, à l’avance, avec ou sans BAT, Bon à tirer.
- 2 Innovez, anticipez et envoyez des messages SMS, de qualité.
- 3 Programmer l’envoi de SMS – en quoi cela consiste ?
- 4 L’envoi de ses SMS, en les programmant, permet un contrôle total de sa communication SMS
- 5 Les SMS programmés pour communiquer les messages au bon moment
- 6 Avantages des SMS programmés, des campagnes de marketing SMS de qualité.
- 7 Clever Technologies, éditeur de logiciels SMS depuis 22 ans, et l’expert N°1 du marché de la communication par SMS
Les grands avantages de programmer ses campagnes de marketing SMS, à l’avance, avec ou sans BAT, Bon à tirer.
L’envoi de SMS programmés est une pratique marketing largement adoptée par les entreprises ; présentant de nombreux avantages, elle permet notamment de déterminer avec précision le moment exact (date et heure) de l’envoi de ses messages vers leurs destinataires.
Et puisque vous avez le choix de la date et de l’heure des envois, les SMS programmés vous offrent ainsi un certain contrôle dans votre stratégie de communication ; pour de nombreux spécialistes du marketing, ils seraient même indispensables pour une communication SMS efficace.
Pourquoi programmer l’envoi de ses SMS ; dans cet article, vous allez comprendre à quel point les SMS programmés peuvent vous faciliter la tâche et contribuer au succès de vos campagnes SMS.
Innovez, anticipez et envoyez des messages SMS, de qualité.
Le SMS est devenu en quelques années, le canal privilégié de communication pour les entreprises performantes, Short Message System, Texto, Mini-Message, Message immédiat, peu importe son nom, ses grandes performances sont toujours les mêmes, et elles dépassent et de loin, tous les autres moyens de communication.
Aujourd’hui à l’aide de plateformes spécialisées, il est aisé de faire des campagnes de SMS, faciles, rapides, aisées et peu chères, avec leurs modèles ou bons à tirer, pas de risque de se tromper, vous voyez en temps réel ce que recevra votre client ou votre prospect, de plus vous pourrez importer et exporter vos listes de destinataires, pour éviter de saisir les numéros de portables.
Disposant du meilleur taux de lecture du marché, plus de 95 %, les sms sont lus immédiatement dès réception, dans les 5 minutes suivant leur arrivée sur le téléphone portable, ils ne sont pas considérés comme intrusifs, et sont mémorisés à plus de 60 %, c’est un excellent vecteur pour une campagne de marketing réussie.
Programmer l’envoi de SMS – en quoi cela consiste ?
Avec un SMS programmé, vous compilez vos messages à l’avance et sélectionnez la date et l’heure d’envoi du message ainsi que les destinataires ; une fois que le moment exact indiqué arrive enfin, le logiciel SMS envoie automatiquement vos SMS programmés aux destinataires sélectionnés sans votre intervention.
Voici les étapes classiques de la programmation de SMS :
- Rédaction du ou des messages depuis l’interface du logiciel utilisé ;
- Importation (ou sélection) des contacts et choix des destinataires finaux ;
- Choix de la date et de l’heure de l’envoi du message ;
- Confirmation de la configuration.
Sur certains outils SMS, vous avez également la possibilité de choisir combien de fois les SMS devront être envoyés aux destinataires ; si les mêmes messages peuvent être envoyés plus d’une fois, le temps souhaité entre les lots d’envoi est aussi programmable.
Les applications des SMS programmés sont nombreuses ; ils permettent notamment de rappeler aux clients les rendez-vous, les réunions et les événements importants ; vous pouvez également améliorer l’organisation de votre entreprise avec des rappels SMS programmés pour les fournisseurs, les services de livraison, le personnel, les clients…
L’envoi de ses SMS, en les programmant, permet un contrôle total de sa communication SMS
Comme évoqué plus haut, la fonctionnalité de programmation permet d’indiquer avec précision les conditions qui déclenchent l’envoi (date, heure ou autres évènements) ainsi que le mode d’envoi (envoi groupé, envoi en cascade, envoi personnalisé…) de vos messages ; et une fois les différents champs remplis, il ne vous reste plus qu’à tout confirmer et laisser le logiciel envoyer les SMS automatiquement, au moment que vous aurez préalablement choisi.
Mais à la différence d’un envoi direct, avec l’envoi programmé puis différé, vous avez encore la possibilité de faire de plusieurs vérifications avant que les SMS ne soient réellement envoyés ; vous pouvez notamment vous assurer que le contenu est bien celui qui était prévu et aussi qu’il ne comporte pas de fautes, c’est ce qui est parfois dénommé le BAT ou Bon à tirer.
Est-ce que tous les destinataires ont été saisis correctement ; vous ne vous êtes pas trompé de liste de contacts ; et qu’en est-il de la date et l’heure d’envoi et des autres conditions qui peuvent déclencher les envois, le temps souhaité entre les lots d’envoi est-il bien calculé ; en optant pour l’envoi programmé de SMS, voilà autant d’éléments sur lesquels vous avez mainmise, vous garantissant un excellent contrôle total de votre communication SMS ; et opérations de marketing SMS.
Les SMS programmés pour communiquer les messages au bon moment
Créer une campagne de marketing par SMS qui cartonne n’est pas toujours chose évidente ; tout d’abord, vous devez rédiger du contenu qui intéresse vos cibles, qui est une tâche assez complexe ; il peut s’agir d’offres promotionnelles, des cadeaux communiqués par SMS comme des codes promo par exemple, des rappels de rendez-vous… n’hésitez pas à utiliser les BAT ou bond à tirer.
Une fois le contenu rédigé, il convient ensuite de déterminer à qui la campagne s’adresse ; qui sont précisément vos cibles ; ou du moins, à qui vous pouvez adresser avec les contenus que vous avez créé ; si certaines offres peuvent être envoyées à l’ensemble de vos contacts, d’autres plus spécifiques ne doivent être adressées qu’à des groupes également spécifiques prenant en compte des variables telles que l’emplacement, l’âge, le sexe, l’historique des achats…
Vous devez déterminer la date et l’heure de l’envoi des SMS ; sachez qu’une campagne marketing réussie signifie atteindre le bon public cible au bon moment ; si par exemple vous êtes un magasin de vente au détail, plusieurs études avancent que le meilleur moment d’envoyer des campagnes SMS se situerait entre 10h00 et 13h00 le samedi ou 15h00-19h00 le dimanche ; outre le fait qu’il est interdit d’envoyer des SMS commerciaux le weekend, vous aurez également du mal à envoyer les messages vu que le week-end vous ne travaillez pas ; d’où l’intérêt de les envoyer en différé.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions logicielles SMS qui intègrent des fonctionnalités permettant la planification des envois de SMS afin d’automatiser la diffusion des messages à une date et heure fixe ; pour continuer avec notre exemple, vous préparez vos SMS en semaine, des jours à l’avance, et ils seront envoyés automatiquement le week-end à la date et heure que vous aurez choisie bine tranquillement à l’avance, et sans la moindre intervention de votre part.
Avantages des SMS programmés, des campagnes de marketing SMS de qualité.
Comme nous venons de le voir, le principal avantage des SMS programmés est d’aider votre entreprise à préparer des messages des jours, des semaines, voire des mois à l’avance ; intégrant un calendrier, le logiciel utilisé envoie ensuite les SMS aux moments que vous avez indiqué.
Mais voici également d’autres avantages de cette pratique marketing qui pourraient vous intéresser :
- Vous vous donnez le temps de rédiger soigneusement le texte parfait ;
- Vous pouvez envoyer des messages répétés envoyés à l’heure, au jour, au mois ou à l’année ;
- Vous avez la possibilité de modifier ou annuler à tout moment l’envoi pour ajuster votre message ou gérer les événements annulés ;
- Il n’existe aucun risque d’oubli étant donné que les messages ont été préparés bien à l’avance.
- Enfin, option valable pour tous vos envois de SMS, suivez en temps réel, la “dévrabilité” de vos messages, et intervenez si nécessaire, numéros faux, et/ou incomplets.
Clever Technologies, éditeur de logiciels SMS depuis 22 ans, et l’expert N°1 du marché de la communication par SMS
Clever Technologies est un éditeur de logiciels français , expert dans la gestion des cellules de crise, supervision et communication marketing, pour des campagnes de SMS, ou du marketing SMS ; ils sont devenus depuis fort longtemps l’expert N°1, dans l’envoi de messages spécialisés (Messages d’alertes et d’alarmes en cascade, Messages SMS, Messages Vocaux, Fax, e-mails, Messages pour Bipper ou similaires) ; grâce à son investissement humain dans l’innovation et la création.
Ils disposent de plusieurs plateformes, adaptables et adaptées à tous les secteurs et tous métiers, ses clients sont les grands comptes français, et un volume important d’administrations locales, d’administrations territoriales et régionales, incluant des ministères et des conseils généraux, si nécessaire ils vous les adapteront pour faire des applications sur mesure, ils sont agrées par de nombreux groupements d’achats dont l’UGAP SCC depuis 2015, (ce qui permet aussi à certaines administrations de s’éviter de faire de longs et fastidieux appels d’offres).
Ses plateformes SMS, ont pour nom (CleverSMSligth, CleverSMS et la dernière CleverMultimédia), elles sont toutes accessibles via le web en mode SaaS, ou bien installables sur site, à la volonté des clients, qui dans ce cas, doivent aussi gérer les envois de messages SMS et e-mails ; ils proposent environ 60 options (dont certaines qu’ils sont les seuls à proposer, envoi de SMS (avec pièces jointes cryptés par mot de passe et date de validité), Web Services, API (multi langages), intégrant tout le potentiel existant sur le marché.
Ils annoncent pour le premier Septembre 2021, leur nouvel outil de supervision, de gestion de cellules de crise et de gestion des astreintes, MEMOGUARD V5, c’est un tout nouveau système totalement modulaire, multi protocoles, refait en intégralité, en partant d’une simple feuille blanche, qui intègre tout le potentiel disponible et toutes les options existantes sur le marché, ainsi que toutes les suggestions ou demandes faites par nos nombreux clients, bien entendu il fonctionne en SaaS et en mode 64 bits, selon les choix du client final.
A la demande de certains clients, nous interconnectons nos plateformes SMS (CleverSMS – CleverMultimédia, CleverSaaS), avec nos outils de gestion d’astreinte et d’alertes MEMOGuard V5, ce qui permet de détecter des incidents, et de pouvoir adresser des messages (de tous types : SMS, Messages Vocaux, mails, en gros volume), et de pouvoir suivre leur “délivrabilité”, quelle que soit la situation, ou l’état du message adressé (sur la plateforme, en cours de distribution, numéro incomplet ou erroné, numéro hors zone ou éteint, message délivré).
Alors n’hésitez plus, venez faire un test gratuit avec nos produits, contactez nos commerciaux, et ils vous proposeront un test gratuit, vous offrant les SMS nécessaires à vos simulations, et mieux encore, ils vous épauleront et vous aideront à choisir les meilleures options et à les programmer si nécessaire, (tel. 01.60.53.60.53 commerciaux@clever.fr),
Auteur Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies
Pour en savoir plus Programmer l’envoi de sms
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