De nos jours, les réseaux sociaux (linkedIn, twitter, Facebook…) sont de plus en plus sollicités en matière de communication.
Et même dans le business, ces plateformes d’échange jouent un rôle fondamental dans l’amélioration des relations avec les collaborateurs, la mise en place des stratégies marketing, etc.
C’est pourquoi aujourd’hui, utiliser la plateforme LinkedIn peut être un bon moyen de booster un business tout en profitant des divers avantages qu’elle apporte.
Table des matières
- 1 Booster la notoriété et la visibilité
- 2 Valoriser son savoir-faire                                                     Â
- 3 Animer votre réseau
- 4 Publier des articles utiles
- 5 Développer le référencement
- 6 Surveiller la concurrence
- 7 Améliorer les relations presses
Booster la notoriété et la visibilité
LinkedIn fait partie des meilleures plateformes pour se procurer des contacts et communiquer avec eux. L’interaction avec les clients, partenaires ou autres fournisseurs y est beaucoup plus facile.
Avec un profil plus professionnel, vous pouvez mettre en avant votre marque, vos produits et services afin d’attirer le plus de contacts et de développer votre notoriété.
Valoriser son savoir-faire                                                     Â
LinkedIn est un réseau social professionnel qui a la capacité de mettre en avant votre expertise et vos compétences. Partager votre savoir-faire à travers ce type de plateforme peut ainsi vous permettre de vous rendre crédible aux regards de vos partenaires, ainsi que de vos clients.
En effet, ce réseau social vous offre l’occasion de :
- soigner votre personal branding ;
- mettre en avant votre savoir-faire ;
- valoriser vos succès professionnels.
- Trouver des prospects
La plateforme LinkedIn dispose actuellement d’un moteur de recherche plus puissant grâce à sa nouvelle interface. Avec une meilleure utilisation, cet outil peut vous permettre de développer votre prospection grâce à une recherche avec des mots-clés, localisation, etc.
Ainsi, vous pourrez facilement :
- trouver des clients qui correspondent à vos attentes ;
- Rendre la base de données plus efficace en important les informations de vos contacts (mails, numéro de téléphone…).
- Engager des personnes qualifiées
LinkedIn peut être aussi un excellent outil pour trouver des talents, et leur offrir des postes avec un profil qui leur convient. La plateforme offre la possibilité à l’entreprise de mettre les recruteurs et le demandeur d’emploi en connexion directe. Donc, il vous sera plus facile de trouver d’éventuel collaborateur, assistant, responsable de production selon vos besoins et le profil recherché.
- Être en contact permanent avec son réseau professionnel
Grâce à la plateforme LinkedIn, il est possible de créer des liens et de les entretenir. Vous pouvez notamment inviter :
- d’anciens collaborateurs ou encore d’autres contacts professionnels via votre profil LinkedIn.
- Des nouveaux contacts rencontrés au quotidien (réunion d’affaires, évènements d’entreprise, salons…).
Grâce aux fonctionnalités de l’outil, vous pouvez échanger de manière régulière avec ces personnes et ne pas perdre le contact.
Animer votre réseau
Sur le réseau social LinkedIn, vous disposez d’un profil personnel, mais vous avez aussi l’opportunité de créer votre propre page entreprise pour afficher vos activités, rédiger et partager le contenu. Pour créer un contenu, excepté le partage d’actualités, vous disposez d’un outil LinkedIn Pulse qui peut vous permettre de concevoir directement des articles disponibles, pour tout votre réseau. Vous offrez ainsi une meilleure visibilité à votre entreprise en ajoutant une valeur ajoutée à votre réseau.
Publier des articles utiles
Comme sur presque tous les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de jouir d’outils statistiques (Social Selling Index). Ceci permet de suivre directement les performances de votre page entreprise ou de votre profil.
Vous pouvez ainsi recueillir des informations sur le développement du profil et de la page. À part cela, vous avez la possibilité de modifier vos contenus en fonction de ceux qui comptabilisent le plus d’interactions.
Développer le référencement
LinkedIn est un bon outil pour améliorer le positionnement sur Google. Comme pour un référencement SEO avec des mots-clés pertinents, LinkedIn est aussi un bon outil pour améliorer votre visibilité. Vous n’avez qu’à placer les mots-clés dans les contenus de votre profil et faire des liens vers votre site web.
Surveiller la concurrence
Connaitre les dernières actualités de vos concurrents vous offre la possibilité de savoir les dernières nouveautés, et être informé des nouvelles pratiques. Ceci permet de s’informer sur l’évolution et le développement des entreprises concurrentes.
Améliorer les relations presses
Avec l’avènement des médias sociaux, le fonctionnement des relations presses traditionnelles a complètement changé. En effet, grâce à des plateformes telles que LinkedIn, vous pouvez voir toutes les publications de vos abonnées, mais surtout de la presse pour répondre directement aux critiques ou aux questions.
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