Quel moteur PureTech éviter ? : Le moteur 1.2 PureTech de Stellantis pointé du doigt mais toujours vendable ?

Dans ce paysage actuel où la question de la fiabilité des véhicules est cruciale, répondons à quelques questions incontournables qu’un consommateur soucieux pourrait se poser : Pourquoi le 12 PureTech n’est pas fiable ? Quel moteur PureTech éviter ? Quels sont les problèmes avec le moteur PureTech ?

Et enfin, Est-ce que les nouveaux moteurs PureTech sont fiables ? Si ces questions vous intriguent, alors cet article est pour vous.

Ce que vous devez retenir du moteur 1.2 PureTech de Stellantis :

  • Le moteur 1.2 PureTech de Stellantis est critiqué pour des problèmes récurrents liés à la courroie de distribution, entrainant des risques de dommages majeurs.
  • Malgré les problèmes signalés, la vente de véhicules équipés de ce moteur peut être réussie avec un entretien régulier et une communication transparente.
  • Il est recommandé d’examiner les modèles de moteurs PureTech avec une longue histoire de fiabilité pour éviter les problèmes potentiels.
  • Stellantis s’efforce d’améliorer la fiabilité de ses nouveaux moteurs PureTech, mais il est essentiel de rester vigilant et de suivre les retours des utilisateurs.

Lire :

Moteur 1.2 PureTech : Des problèmes récurrents dénoncés

Equipant les véhicules du groupe Stellantis comme la Peugeot 308, la Citroën C3 ou encore la Jeep Avenger hybrid parmi d’autres modèles, le moteur 1.2 PureTech a vu sa réputation ternie suite à de nombreux rapports signalant des problèmes liés à la courroie de distribution. Cette dernière, en cas de détérioration prématurée, peut causer des dommages considérables et même conduire à l’arrêt total du moteur.

  • Consommation excessive d’huile : certains utilisateurs ont signalé une consommation d’huile anormalement élevée chez les voitures équipées de ce moteur.
  • Courroie de distribution endommagée : un dommage non anticipé à cette composante essentielle peut entraîner des dysfonctionnements majeurs du moteur.
  • Encrassement du moteur : les problèmes de courroie de distribution peuvent également conduire à l’encrassement du moteur, limitant ses performances et sa durabilité.
  • Panne moteur : dans les cas les plus extrêmes, ces problèmes peuvent conduire à une panne totale du moteur.

Moteur 1.2 PureTech : toujours vendable malgré ces problèmes ?

La vente d’un véhicule équipé d’un moteur 1.2 PureTech n’est pas forcément vouée à l’échec. À Liège, un vendeur tient à rassurer les futurs acquéreurs qu’avec un entretien régulier et rigoureux, notamment la vérification de l’épaisseur et de la durabilité de la courroie de distribution, il est possible de maintenir son véhicule en bon état et d’éviter des problèmes notoires.

Par conséquent, si vous êtes propriétaire d’un tel véhicule et souhaitez le vendre, la clé est de maintenir une communication transparente avec les acheteurs potentiels. Indiquez clairement l’historique d’entretien et assurez-vous que tous les problèmes éventuels ont été correctement adressés et résolus.

Quel moteur PureTech éviter ?

S’il semble que le moteur 1.2 PureTech a mauvaise presse, il faut néanmoins rappeler qu’il existe d’autres modèles de moteurs PureTech. Le choix du modèle à éviter dépendra donc principalement des problèmes spécifiques relevés sur tel ou tel modèle et de l’usage que vous prévoyez en faire. La recommandation générale serait de privilégier les modèles avec une longue histoire de fiabilité.

Lire :

Les nouveaux moteurs PureTech sont-ils fiables ?

Malgré les controverses entourant le moteur 1.2 PureTech, il est important de noter que Stellantis ne cesse d’innover et d’améliorer ses produits pour répondre aux attentes foncées des consommateurs. Les nouveaux moteurs PureTech promettent donc des améliorations significatives en termes de durabilité et de performance. Il convient toutefois de rester vigilant et de consulter régulièrement les avis des utilisateurs pour s’assurer de leur fiabilité.

En conclusion, bien que le moteur 1.2 PureTech ait eu sa part de problèmes, la clé réside dans un entretien méticuleux et régulier. L’honnêteté et la transparence lors de la vente viendront également rassurer l’acheteur potentiel. Et comme toujours, garder un œil sur les développements futurs peut nous donner une idée plus précise de ce que Stellantis nous réserve à l’avenir en matière de moteurs.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • Einhell - Motobineuse électrique gc-rt 1545 m (puissance de 1 500 w, moteur série, interrupteur de sécurité 2 points, débrayage anti-surcharge,
    Avec la motobineuse électrique GC-RT 1545 M, le jardinier expérimenté dispose d’un outil puissant, léger et maniable pour ameublir efficacement les sols. Cet outil est équipé d’un interrupteur de sécurité 2 points qui arrête les fraises de binage robustes dès qu’on le relâche. La motobineuse GC-RT 1545 M dispose de roues réglables en hauteur qui se déplient pour le transport, et se rétractent lorsque l’outil est en fonctionnement. Le guidon ergonomique et repliable permet de travailler en tout confort et de ranger la motobineuse avec un faible encombrement. Un dispositif de décharge de traction protège le câble d’alimentation de l’usure, augmentant ainsi la sécurité. Puissant moteur série Interrupteur de sécurité 2 points Débrayage anti-surcharge préservant activement le moteur et l’engrenage de dommages éventuels Guidon ergonomique repliable Fraises de binage robustes Roues de transport réglables en hauteur Dispositif de décharge de traction du câble Données techniques Puissance
  • Einhell - Motobineuse électrique gc-rt 1545 m (puissance de 1 500 w, moteur série, interrupteur de sécurité 2 points, débrayage anti-surcharge, guidon repliable, fraises de binage robustes)
    Avec la motobineuse électrique GC-RT 1545 M, le jardinier expérimenté dispose d’un outil puissant, léger et maniable pour ameublir efficacement les sols. Cet outil est équipé d’un interrupteur de sécurité 2 points qui arrête les fraises de binage robustes dès qu’on le relâche. La motobineuse GC-RT 1545 M dispose de roues réglables en hauteur qui se déplient pour le transport, et se rétractent lorsque l’outil est en fonctionnement. Le guidon ergonomique et repliable permet de travailler en tout confort et de ranger la motobineuse avec un faible encombrement. Un dispositif de décharge de traction protège le câble d’alimentation de l’usure, augmentant ainsi la sécurité. Puissant moteur série Interrupteur de sécurité 2 points Débrayage anti-surcharge préservant activement le moteur et l’engrenage de dommages éventuels Guidon ergonomique repliable Fraises de binage robustes Roues de transport réglables en hauteur Dispositif de décharge de traction du câble Données techniques Puissance
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